01555nlm0 22002171i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100004900113245014400162260001200306260003000318300001100348520061300359856009300972856009601065856009601161856008001257HARMA 49683m g0 d cr mn ---auama240429c go d fre  a9782343083247 bfre0 aMathilde Leloup - Préface de Guillaume Devin aLes banques culturelles - Penser la redéfinition du développement par l'artbPenser la redéfinition du développement par l'art -  aParis : bEditions L'Harmattan a214 p. aLe modèle de la Banque Culturelle est parvenu à créer une interdépendance entre deux objectifs apparemment contradictoires : celui du développement local, a priori tourné vers le progrès et l'avenir, et celui de la lutte contre le trafic illicite de biens culturels, tourné vers la mémoire et le passé. La Banque Culturelle est composée de trois structures : un musée collectant les biens culturels, une banque de micro-crédit allouant des prêts en échange du dépôt de ce bien et un centre de formation entraînant les bénéficiaires de ces prêts au développement d'activités génératrices de revenus.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782343083247r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823430832472Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/97823430832472Télécharger le livre au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823430832472Lire ce livre en ligne