01752nlm0 22002651i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200013900111210002400250215000900274230002300283301001600306305005900322330054900381336007500930700004401005856009301049856011701142856011701259856011001376HARMA 49663a9782140000522a20240506d2016 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaCritique du scénario américain - suivi de Pour un scénario filmiqueb[Ressource électronique]fYves Belaubre - Préface de Daniel SerceauaPariscTéraèdred2016a274 p.a[Données textuelles]a9782360850709aVersion électronique de l'édition papier : 9782360850709aLe scénario américain s'est imposé comme modèle du scénario de fiction. Cette critique du scénario américain est celle de la formatisation narrative induite par les exigences externes dans la scénarisation du film à faire. Ces notions étouffent l'ambition du cinéma d'inventer sa propre narration et d'offrir au spectateur la vision non conforme sur le monde. Il s'agit alors désormais de concevoir le scénario et la pratique de l'écriture dans l'intention du film et non le film au service d'une histoire.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaYves Belaubre - Préface de Daniel Serceau40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782360850709r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782360850709zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/downloadepub/9782360850709zAccès après authentification2Télécharger au format epub40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782360850709zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne