01381nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001500087040000800102100001600110245002800126260001200154260002600166300001100192520071200203856009000915856009301005856007701098HARMA 22704m g0 d cr mn ---auama240516c go d fre  a2296024734 bfre0 aEric Lecler aL'opéra symboliste aParis : bEditions L\'Harmattan a246 p. aLes écrivains symbolistes de la fin du XIXème siècle sont fascinés par la musique, idée d'un langage pur délié des formes communes. Qu'en est-il réciproquement des musiciens qui, comme Debussy, évoluent dans la proximité des écrivains symbolistes ? Les musiciens symbolistes : Debussy, Chausson, Bartòk et le premier Schönberg vont formuler cette nouvelle esthétique dans le lieu même de la rencontre des arts : l'opéra, forme du dialogue de la musique, de la littérature et des arts plastiques. Leurs oeuvres majeures, et <em>Pelleas et Mélisandre</em> au tout premier chef, peuvent être lue d'une façon même inouïe... comme autant de manifestes poétiques et philosophiques.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2296024734r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/22960247342Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/22960247342Lire ce livre en ligne