01863nlm0 22002051i 450 001001200000006001900012007001500031008004100046020001800087040000800105100001900113245012800132260001200260260003000272300001100302520107500313856009301388856009601481856008001577HARMA 79453m g0 d cr mn ---auama240516c go d fre  a9782336439051 bfre0 aAlexandra Roch aLes musiques dans la Caraïbe et sa diaspora - Identité, émancipation et réparationbIdentité, émancipation et réparation -  aParis : bEditions L'Harmattan a268 p. aCet ouvrage collectif, <em>Les Musiques dans la Caraïbe et sa diaspora  : identité, émancipation et réparation</em>, souhaite mettre en exergue les enjeux de la musique dans les sociétés caribéennes et dans sa diaspora au prisme des études postcoloniales. Cette étude, bien qu’axée sur la musique, ne prétend pas être une réflexion musicologique, mais une analyse de l’influence de l’environnement historique, social et politique caribéen dans le développement de la musique. Au-delà de l’aspect festif, la musique caribéenne cherche à conscientiser le public sur des problématiques sociales et sociétales importantes comme l’identité, la société, l’histoire, la mémoire, la politique. La musique s’engage également dans une lutte contre l’oppression, la servitude, l’assujettissement, l’injustice et les inégalités et tente d’apporter des solutions à ces différentes problématiques. C’est ainsi que la musique est à la fois dénonciatrice, résistance, thérapeutique et cathartique.40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782336439051r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/97823364390512Télécharger le livre au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/97823364390512Lire ce livre en ligne