01797nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200018700111210003700298215000900335230002300344301001600367305005900383330065300442336007501095700005301170856009301223856011701316856011001433HARMA 35165a9782296471054a20240517d2011 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaFormes allogènes dans le discours : - imbrication et résonance dans la littérature et les arts anglophonesb[Ressource électronique]fFabienne Gaspari, Catherine Mari - Responsables duaPariscEditions L\'Harmattand2011a320 p.a[Données textuelles]a9782296555396aVersion électronique de l'édition papier : 9782296555396aComme l'indique l'étymologie, le terme 'allogène' ('autre origine') caractérise l'étranger, le non-autochtone, l'Autre. Comme les paroles, dont "une bonne moitié nous vient d'autrui" selon Mikhail Baktine, le discours intègre des éléments allogènes : mots étrangers, voix autres, genres autres, ou de façon plus radicale encore, l'image faisant irruption dans le texte ou le texte dans l'image. Se pose la question de l'impact de l'autre sur l'identité de l'oeuvre. En d'autres termes, y-a-t-il assimilation ou, au contraire, mise en exergue de la différence ?aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaFabienne Gaspari, Catherine Mari - Responsables du40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782296555396r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/9782296555396zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/9782296555396zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne