01678nlm0 22002531i 450 001001200000010001600012100003900028101000600067102000600073105001600079135001600095200006500111210003700176215000900213230002300222301001300245305005600258330071000314336007501024700001401099856009001113856011401203856010701317HARMA 22704a9782296164604a20240516d2007 u y0frea0103 baafreafrea z 001z adrun nnnauauaaL'opéra symbolisteb[Ressource électronique]fEric LecleraPariscEditions L\'Harmattand2007a246 p.a[Données textuelles]a2296024734aVersion électronique de l'édition papier : 2296024734aLes écrivains symbolistes de la fin du XIXème siècle sont fascinés par la musique, idée d'un langage pur délié des formes communes. Qu'en est-il réciproquement des musiciens qui, comme Debussy, évoluent dans la proximité des écrivains symbolistes ? Les musiciens symbolistes : Debussy, Chausson, Bartòk et le premier Schönberg vont formuler cette nouvelle esthétique dans le lieu même de la rencontre des arts : l'opéra, forme du dialogue de la musique, de la littérature et des arts plastiques. Leurs oeuvres majeures, et <em>Pelleas et Mélisandre</em> au tout premier chef, peuvent être lue d'une façon même inouïe... comme autant de manifestes poétiques et philosophiques.aType de ressource électronique : données textuelles et iconographiquesaEric Lecler40uhttps://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2296024734r.jpg2Image de couverture40uhttps://www.harmatheque.com/downloadebook/2296024734zAccès après authentification2Télécharger au format PDF40uhttps://www.harmatheque.com/readebook/2296024734zAccès après authentification2Lire ce livre en ligne