ISBN : 9782336495255

EAN PDF : 9782336495262

Éditeur : Editions L'Harmattan

Collection : Harmattan Côte-d'Ivoire

Nombre de pages : 168

Date : 5- 2025

Notice : UNIMARC | MARC21

Ahou-Kan - Une histoire d’amour au temps des colonies

Une histoire d’amour au temps des colonies

Jean-Marie George Kakou-Gervais, Jean-Noël Loucou, Marie Miran


L’ouvrage, à la fois récit historique et histoire romancée, relate les aventures du jeune colon, Jules Gordier, passionné d’Afrique et fonctionnaire colonial dans différents postes administratifs du pays baoulé en Côte d’Ivoire.  
Sa rencontre avec la belle Ahou-Kan Djélou bouleverse son destin. Ce sera l’amour de sa vie qu’il assurera en dépit de la soi-disant incompatibilité raciale entre Blancs et Noirs. Cela lui coutera une carrière que ses compétences avérées annonçaient pourtant prometteuse.
L’auteur puise dans sa mémoire familiale pour raconter au grand jour l’histoire de sa grand-mère baoulé et le couple qu’elle forma avec un jeune français.
La beauté singulière de ce livre est qu’il donne la belle part au point de vue africain et aux émotions d’une femme noire amoureuse de son « Blanc », sans dénaturer le contexte historique de leur rencontre.


> Ajouter à ma sélection
> Télécharger l'E-book au format PDF
> Lire ce livre en ligne


> Acheter ce livre