ISBN : 9782336643687

EAN PDF : 9782336643694

EAN ePUB : 9782336643700

Éditeur : Editions L'Harmattan

Collection : La philosophie en commun

Nombre de pages : 144

Date : 9- 2026

Notice : UNIMARC | MARC21

Ariane queer ou le féminin dévisagé

Ricardo Espinoza Lolas, Baptiste Gillier, Anna Bou Jorba


Avec cet ouvrage, le philosophe chilien Ricardo Espinoza Lolas inaugure une trilogie sur la femme, la philosophie critique et clinique et la liberté : la ligne Ariane - Lou-Andreas Salomé - Antigone.
Ariane est ici le nom donné à la scène de la femme (la pensée, la vérité) selon le mouvement du devenir-femme de tout un chacun.
En tant que « penseur du féminin par excellence », comme il le dit de Nietzsche, R. Espinoza Lolas entraîne la philosophie contemporaine sur les voies combinées de l’Un et du multiple : l’éternel retour, la viemort, la matière-esprit, la barque de Nous(Autres) sont des fictions régulatrices pour fomenter la révolution du sexe et la démocratie vraie de la femme animale et déesse.
Ce livre est une nouvelle arche, un passer à l’acte sans limite : pour revenir présents, pour mourir vivants, pour créer résistants.
Alain Jugnon (écrivain, philosophe et dramaturge)


> Ajouter à ma sélection
> Télécharger l'E-book au format PDF
> Télécharger l'E-book au format ePUB
> Lire ce livre en ligne


> Acheter ce livre