ISBN : 9791042814243

EAN PDF : 9791042814250

Éditeur : Les Impliqués

Nombre de pages : 126

Date : 1- 2026

Notice : UNIMARC | MARC21

L’appel judéo-chrétien - De David et Magali

De David et Magali

Daniel Frydman, Bernard Marie Geffroy


David n’avait jamais prié, il découvre les richesses de la foi tout en prolongeant l’héritage de sa judéité en accueillant celui que nous offre l’Église. À ses côtés, Magali retrouve la foi en Christ qu’elle avait mise de côté en lui donnant une nouvelle dimension.
David dialogue avec Magali, son épouse. Cet échange lui permet d’interroger ses propres racines et ses souvenirs personnels, qui l’avaient préparé à ce chemin. Il réalise à quel point l’attachement à son héritage culturel et communautaire ne l’a pas quitté pour autant, et il constate qu’il le vit dans la paix. Entre les références juives et chrétiennes, certains sont appelés à établir une continuité, David et Magali sont de ceux-là.
La vocation particulière de ce couple judéo-chrétien apporte une contribution pour notre temps. Elle interpelle ceux qui sont confortablement installés dans un enfermement communautaire, tant du côté du judaïsme que dans l’Église.  


> Ajouter à ma sélection
> Télécharger l'E-book au format PDF
> Lire ce livre en ligne


> Acheter ce livre