ISBN : 9782336570419
EAN PDF : 9782336570426
Éditeur : Editions L'Harmattan
Collection : Églises d'Afrique
Nombre de pages : 220
Date : 1- 2026
Cardinal Fridolin Ambongo Besungu - Un épiscopat au service de la paix et du développement
Un épiscopat au service de la paix et du développement
Marcellin Kalombo Mbuyamba
Annoncée par le Pape François, d’heureuse mémoire, sous le thème principal « Pèlerins d’espérance », l’année 2025 marque la célébration du Jubilé ordinaire de l’Église catholique.
Ce jubilé universel invite à raviver la foi et l’espérance, tout en coïncidant avec deux événements majeurs : le vingtième anniversaire d’épiscopat et le soixante-cinquième anniversaire de naissance du Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque de Kinshasa.
En reconnaissance de ces étapes marquantes, l’Université Omnia Omnibus, dont il est le fondateur et Grand Chancelier, a souhaité lui rendre hommage. À cette occasion, sa Faculté de Gestion,
Management et Développement a organisé une journée de réflexion autour du thème : « Cardinal Fridolin Ambongo : un épiscopat au service de la paix et du développement ».
Ce thème met en lumière la triple dimension de l’engagement du Cardinal Fridolin Ambongo – pastorale, socio-politique et scientifique – qui, dans un esprit de synodalité, œuvre inlassablement
à la promotion de la paix et du développement.




